Le Crédit Mutuel donne le LA à la Fête de la Musique

 


Investi dans la musique depuis près de 20 ans, le Crédit Mutuel reste plus que jamais fidèle à ses engagements et accompagne ceux qui l’aiment et la font vivre.

Cette année, la Fête de la Musique aura sans conteste une couleur différente des années précédentes. Les restrictions de rassemblements et les mesures de distanciation empêchent la tenue des nombreux concerts habituellement organisés. Les acteurs du spectacle vivant se sont mobilisés tous azimuts pour que cette célébration puisse avoir lieu avec des formats adaptés, parfois innovants auxquels le Crédit Mutuel s’associe pleinement en tant que partenaire :

A la télévision, France 2 proposera vendredi 19 juin à 21h00 un grand concert intitulé « La Fête de la Musique, Tous ensemble pour la musique ». Cette édition se veut un symbole fort de soutien aux salles et festivals qui sont fortement touchés. Tourné à l’Accor Aréna à Paris, sans public mais avec plus d’une trentaine d’artistes et le recours à la technologie pour que la magie du spectacle opère, le concert sera parallèlement retransmis en direct sur France Bleu.

Le 21 juin, France Bleu diffusera un concert intimiste avec Claudio Capéo et Bénabar en direct du We are à Paris.

Aux côtés de Radio France, le Crédit Mutuel sera également partenaire du concert « Tout pour la musique » à l’Olympia diffusé en direct le 21 juin sur France Inter. Une journée 100% musique (à partir de 11h00) que les auditeurs pourront vivre de chez eux pour partager de belles émotions. Partenaire de longue date de la salle de spectacle, Crédit Mutuel Alliance Fédérale est engagé dans ce dispositif afin de fêter la musique et tous ceux qui contribuent activement à la faire vivre.

NRJ fera entrer les artistes dans les maisons avec son « NRJ Music Tour dans votre salon », un événement qui permet aux artistes et à leurs fans de rester en contact. Le programme qui réunit une dizaine d’artistes français et internationaux sera diffusé le 21 juin sur NRJ 12 après avoir été proposé en live le 11 juin à 20h05 sur les réseaux sociaux de la radio.

Le digital sera largement sollicité et actif pour permettre à tous de célébrer la musique. Les Fédérations du Crédit Mutuel proposeront ainsi des dispositifs variés pour satisfaire toutes les envies et s’adapter aux contraintes de chacun :
 
  • Crédit Mutuel Alliance Fédérale, partenaire du Hellfest, Invitera à découvrir une version revisitée du célèbre festival qui fêtera ses 15 ans, du 19 au 21 juin dans l’écosystème Arte et sur les réseaux sociaux de sa plateforme RiffX.
  • Sur son compte Facebook, le Crédit Mutuel Maine-Anjou-Basse-Normandie proposera un concours photos pour partager quelques moments tendres, drôles ou forts postés par les inconditionnels de cette grande fête.

Partenaire officiel de la Fête de la Musique depuis 2009, le Crédit Mutuel renouvelle sa fidélité et accompagnera les différents événements mis en oeuvre pour l’occasion par le ministère de la Culture.
A l’origine de cette grande fête, et solidaire de l’ensemble du secteur, le ministère adapte sa journée pour que la musique s’exprime par-delà les contraintes et en toute sécurité. Il proposera ainsi plusieurs événements avec un objectif commun : partager des émotions grâce à la musique et garder le lien (fetedelamusique.fr). Au-delà, les Français seront invités à s’approprier cette fête qui leur tient à coeur et à laquelle ils sont très attachés en participant activement de chez eux ou lors de rassemblements limités, organisés et encadrés par les municipalités de nombreuses villes et à les partager sur les réseaux sociaux.

En dépit d’une crise qui bouleverse en profondeur les manifestations culturelles, le groupe Crédit Mutuel affirme, à l’occasion d’une Fête de la Musique pas comme les autres, la force de son engagement en faveur de la musique, de tous ses acteurs et de toutes ses expressions.

Des grands partenariats musicaux nationaux aux festivals en régions, dans les médias comme sur le terrain, le Crédit Mutuel, premier partenaire de la scène française, donne une nouvelle fois le LA, apportant depuis près de vingt ans son soutien indéfectible à l’univers de la musique et à ses valeurs de partage et de proximité, partout en France, en faveur de tous les publics.

Partage

Contacts

Service presse
88-90, rue Cardinet - 75017 Paris
pressecontact@creditmutuel.fr

  • Communiqués de Presse
  • 2020