Nominations de Pierre-Edouard Batard et Isabelle Ferrand


Sur proposition de Nicolas Théry, de Pascal Durand et de 17 fédérations de Crédit Mutuel, l’assemblée générale de la Confédération Nationale du Crédit Mutuel a nommé ce jour Pierre-Edouard Batard au poste de Directeur général. Celui-ci a désigné Isabelle Ferrand comme Directrice générale adjointe, un choix également confirmé par le conseil d'administration qui s'est tenu le même jour.
 
«Depuis près de 18 mois, Pierre-Edouard accompagne en tant que Directeur général adjoint la transformation règlementaire de l'organe central du Crédit Mutuel. C’est tout naturellement qu’il s’est imposé comme le successeur de Pascal Durand. Avec Isabelle Ferrand, précédemment Directeur financier, ils sauront répondre aux nouveaux défis bancaires. Je leur fais pleinement confiance pour porter les valeurs coopératives et mutualistes du Crédit Mutuel et poursuivre son développement » déclare Nicolas Théry, Président de la Confédération Nationale.
 
Unis par une même vision du mutualisme – celle d’un groupe solide, solidaire et dans lequel les décisions se prennent au plus près des territoires –, Pierre-Édouard Batard et Isabelle Ferrand auront pour mission de diriger et animer l’organe central du groupe Crédit Mutuel, de garantir la stabilité financière du groupe, de promouvoir sa marque et de défendre ses intérêts au service de l’ensemble de ses affiliés.
 
Diplômé de l’École Polytechnique, Pierre-Édouard Batard a depuis longtemps choisi d’orienter sa carrière du côté de l’intérêt général et de l’utilité sociale. Il débute sa carrière dans différents ministères, occupant de 2012 à 2016 le poste de conseiller du ministre du Travail puis des Finances avant de devenir directeur adjoint de cabinet du ministre de l’Économie et des Finances à l’automne 2016.

CONFÉDÉRATION NATIONALE DU CRÉDIT MUTUEL
 
Isabelle Ferrand, diplômée de l'Institut Supérieur de Gestion Paris, a débuté sa carrière à l'Inspection Générale de la Confédération Nationale du Crédit Mutuel. Elle était depuis 2011 directeur financier de l’organe central du Crédit Mutuel.
 
Isabelle Ferrand est par ailleurs membre du conseil d’administration de l’Alliance Coopérative (ACI) depuis 2017 et y préside le Comité international de la comptabilité et des affaires réglementaires (IARAC). Elle est également membre du Conseil consultatif des normes comptables internationales (IFRS) depuis 2015.

Partage

Contacts

Service presse
46, rue du Bastion – 75 017 Paris
pressecontact@creditmutuel.fr

  • Communiqués de Presse
  • 2019