Le Crédit Mutuel, une nouvelle fois n°1 des Banques !

Le baromètre Posternak-Ifop*, classement trimestriel de l’image des entreprises, confirme au troisième trimestre 2018 le leadership du Crédit Mutuel dans le secteur des banques.




Le Crédit Mutuel fait de la participation et de la démocratie ses valeurs dans son fonctionnement coopératif. C’est aussi par un maillage territorial dense et des outils de banque à distance performants que la banque qui appartient à ses clients-sociétaires offre une relation proche et continue avec chacun d’entre eux.

Le Crédit Mutuel se positionne donc 1ère Banque préférée et 8e entreprise préférée des Français en terme d’image avec un indice de 67. Le Crédit Mutuel obtient sur cette vague, l’un de ses meilleurs classements. L’écart se creuse avec les autres banques mutualistes : 11 points avec la la Banque Populaire et la Caisse d’Epargne et 13 points d’écarts avec le Crédit Agricole.

 

“Le Crédit Mutuel obtient 18% de très bonne image. C’est son meilleur score depuis la création du Baromètre. C’est un signe fort d’adhésion.”  Claude Posternak, Président de l’agence de communication La Matrice

 

 

* Le baromètre Posternak-Ifop a été créé il y a 19 ans afin d’aider les entreprises à analyser les réactions du citoyen et les comportements du consommateur. Le dernier classement a été obtenu suite à l’interrogation d’un échantillon national représentatif de 1008 Français âgés de 18 ans et plus, en fonction du sexe et de la profession de la personne.

Partage

Contacts

Service presse
88-90, rue Cardinet - 75017 Paris
pressecontact@creditmutuel.fr

  • Prix & Récompenses
  • 2018