Le Crédit Mutuel reste n°1 des Banques au Baromètre Posternak-Ifop


Le baromètre Posternak-Ifop1, classement trimestriel de l’image des entreprises, confirme au 4e trimestre 2019 le leadership du Crédit Mutuel dans le secteur des banques. Le Crédit Mutuel occupe cette place sans discontinuer chaque trimestre depuis… 2016 ! Il est par ailleurs de nouveau la seule banque dans le TOP 10 des entreprises préférées des Français, à la 8e place.
 

L'image moyenne des entreprises reste stable malgré de forts reculs dont celui de la SNCF, sanctionnée par anticipation avant la grève annoncée du 5  décembre. L’entreprise publique est une nouvelle fois 30e et dernière du classement général.
 

Dans le secteur banque, le Crédit Mutuel se maintient à la première place avec un indice d’image de 61 (-2 points), maintenant un écart significatif avec le Crédit Agricole (56) et la Banque Populaire (55). Le groupe est leader sur tous les segments et plus particulièrement sur les 18-24 ans où il fait son meilleur score.
 

Au classement général des entreprises, le groupe se situe au 8e rang, sur un total de 30 grandes entreprises évaluées par le baromètre.

 Le baromètre Posternak-Ifop a été créé il y a 20 ans afin d’aider les entreprises à analyser les réactions du citoyen et les comportements du consommateur. Le dernier classement a été obtenu à la suite de l’interrogation les 14 et 15 novembre 2019 d’un échantillon national représentatif de 1 002 Français âgés de 18 ans et plus.

Partage

Contacts

Service presse
88-90, rue Cardinet - 75017 Paris
pressecontact@creditmutuel.fr

  • Prix & Récompenses
  • 2019