Covid-19 – Le Crédit Mutuel déploie le paiement sans contact par cartes bancaires jusqu’à 50 euros au service de ses clients particuliers et entreprises

S’inscrivant pleinement dans la démarche du Groupement Cartes Bancaires, le groupe Crédit Mutuel offrira à ses clients la possibilité d’effectuer des paiements sans contact par carte de paiement jusqu’à 50€ dès le 11 mai 2020.

Plus de 10 millions de cartes bancaires actives sont détenues par les clients du groupe Crédit Mutuel et de ses filiales. Celles-ci bénéficieront automatiquement de cette innovation au service de la lutte contre le Covid-19.

Le groupe Crédit Mutuel opérant également plus d’un encaissement sur 5 en France, nous procéderons également d’ici au 11 mai à la mise-à-jour automatique de l’ensemble des TPE sans contact de nos clients professionnels et commerçants.

Ces développements, réalisés dans un temps record en dépit d’un contexte opérationnel difficile, permettront de participer à l’initiative commune d’ouverture progressive de ce plafond de 50 € pour la majorité des paiements sans contact, dans les commerces acceptant ce type de paiement en France.
Pour réaliser des achats pour des montants supérieurs, les réseaux du groupe Crédit Mutuel offrent à leurs clients plusieurs autres solutions de paiement mobile sans contact (dont Lyf Pay, Apple Pay et Paylib).

Le groupe Crédit Mutuel salue l’engagement de l’ensemble de ses collaborateurs participants à la filière fiduciaire et monétique, dont le fonctionnement est essentiel à la continuité de la vie économique.

Partage

Contacts

Service presse
88-90, rue Cardinet - 75017 Paris
pressecontact@creditmutuel.fr

  • Communiqués de Presse
  • 2020