Global Compact : le groupe Crédit Mutuel atteint le plus haut niveau

Cette année, le Crédit Mutuel atteint le plus haut niveau de différenciation du Global Compact : le niveau GC Advanced obtenu par seulement 11% des entreprises dans le monde, dont 123 entreprises françaises à la fin 2020. Le groupe Crédit Mutuel peut être fier de faire partie des signataires les plus avancés du Global Compact !

 

Initié en 2000 par Kofi Annan, alors Secrétaire général des Nations Unies, le Global Compact a pour objectif l’adoption volontaire, par les entreprises, d’une démarche de progrès responsable, en les invitant à intégrer dans leurs stratégies et leurs activités dix principes fondamentaux relatifs aux Droits Humains, au Droit du Travail, à l’Environnement et à la Lutte contre la Corruption. Aujourd’hui, le Global Compact rassemble pas moins de 13 000 entreprises dans 170 pays.

 

Le Crédit Mutuel rejoint le Global Compact en avril 2003, sous l’impulsion de l’ancien Président de la Confédération Nationale du Crédit Mutuel, Etienne Pflimlin. Depuis dix-sept ans, le groupe Crédit Mutuel communique chaque année ses engagements et progrès en termes de Responsabilité Sociétale et Environnementale en publiant, sur le site du Global Compact de l’ONU, sa COP (Communication On Progress).

 

Outre la publication annuelle des actions menées en faveur des quatre thèmes du Global Compact, le niveau GC Advanced correspond à la nécessité pour le groupe de communiquer sur la mise en œuvre de 21 critères avancés liés à la stratégie, la gouvernance, l’engagement des parties prenantes (toutes les personnes ayant un intérêt dans les activités de l’entreprise : salariés, clients, fournisseurs, ONG, associations), la mise en œuvre des principes dans notre chaîne de valeur et la transparence.

 

Depuis 2018, le Groupe Crédit Mutuel partage également dans sa COP sa contribution aux Objectifs de Développement Durable de l’ONU, ou ODD, adoptés en 2015 par les Nations Unies. Ils sont le fondement d’un plan d’action qui a pour ambition, d’ici à 2030, de transformer radicalement nos sociétés en assurant une transition vers un développement juste et durable.

 

En savoir plus sur la COP du groupe Crédit Mutuel

Partage

Contacts

Service presse
46, rue du Bastion – 75 017 Paris
pressecontact@creditmutuel.fr

  • Prix & Récompenses
  • 2020