Baromètre Posternak/Ifop : chute sans précédent de l’indice moyen d’image au 2e trimestre, le Crédit Mutuel reste leader du secteur Banques


La crise est passée par là. Le baromètre Posternak-Ifop1, classement trimestriel de l’image des entreprises, révèle au 2e trimestre 2020 une chute sans précédent de l’indice moyen d’image qui touche tous les secteurs. Ceux de la banque et de l’assurance n’y échappent pas ; ils sont mêmes les plus impactés avec respectivement – 19 et – 23 points de baisse d’indice d’image.
Le Crédit Mutuel reste leader du secteur Banques, ex-aequo avec le Crédit Agricole.

 

Si on compare le classement du secteur des banques avec la vague précédente, le top 5 est préservé. Le Crédit Mutuel se classe toujours en première position mais ex-aequo avec Crédit Agricole (2e en mars), avec un indice d’image de 42 (- 18 points, - 11 points pour le Crédit Agricole).

 

La Caisse d’Epargne est 3e, avec un indice de 32 (- 16 points), devant la Banque Populaire (indice de 31 en repli de 21 points). Le CIC se classe 5e, en recul de deux places, avec un indice de 26 (- 26 points).
Au classement général des entreprises, le Crédit Mutuel se situe au 13e rang, sur un total de 30 grandes entreprises évaluées par le baromètre.

 

En raison du changement de mode de recueil passé 100% en ligne et de la crise sanitaire et économique, les évolutions de cette vague de juin sont à interpréter avec prudence.

 

 

1  Le baromètre Posternak-Ifop a été créé il y a 21 ans afin d’aider les entreprises à analyser les réactions du citoyen et les comportements du consommateur. Le dernier classement a été obtenu à la suite de l’interrogation du 2 au 6 mars d’un échantillon national représentatif de 1 013 Français âgés de 18 ans et plus.

Partage

Contacts

Service presse
46, rue du Bastion – 75 017 Paris
pressecontact@creditmutuel.fr

  • Prix & Récompenses
  • 2020